Contacter 11h22

7 + 15 =

Notre QG

Quai de la Dérivation, 54

4020 Liège – Belgique

Nous appeler

+32 486 25 17 51 (Justine Urbain)

Nous écrire

info@11H22.be

FAQ

Pourquoi 11H22 ?

Lorsqu’il a fallu trouver un nom à notre collectif, il a été très difficile de trancher entre les multiples propositions venant de chacun. Nous cherchions un mot qui évoquait la transformation, les communs, les tiers-lieux, le changement… Il y avait beaucoup de bonnes propositions, voire très bonnes, mais aucune n’était “totalement” satisfaisante. 

C’est Annh qui a fini par trouver LA solution : le premier document écrit, jetant en 2016 les bases de ce qu’allait devenir notre collectif, mentionnait l’heure à laquelle ce document avait été écrit : 11H22. L’heure à laquelle des gens, un jour, à un certain endroit, avaient décidé de changer les choses.

Un tiers-lieux ? C'est quoi ?

Un tiers-lieu est un lieu où s’applique une certaine configuration sociale, faite d’ouverture, de sociabilité et d’apprentissage mutuel. 

Il permet à une personne de quitter son domicile (le premier lieu) et son lieu de travail (le second lieu) afin de rejoindre (dans le tiers-lieu) une communauté avec qui partager à propos de ses passions et intérêts.

Le tiers-lieu a des caractéristiques extrêmement simples amenant à ce que beaucoup de lieux, parfois très différents les uns des autres, soient effectivement des tiers-lieux tout en ignorant totalement rentrer dans cette configuration.

Nous parlons donc de “faire tiers-lieu”, c’est-à-dire appliquer cette configuration, afin d’impliquer le spectateur et l’amener à devenir acteur du projet. Pour nous, les “tiers-lieux” sont des espaces de démocratie participative où se rencontrent aujourd’hui ceux qui créent le monde de demain.

Comment peut-on intégrer le collectif ?

L’idéal c’est de venir nous rencontrer, le plus simple de nous écrire en nous parlant de vous, en partageant vos intérêts, en exprimant ce que vous aimeriez apporter au collectif et ce que le collectif peut vous apporter… Chaque personne est différente et chaque rencontre est différente. Ce qui fait la force du collectif est certainement la pluralité des profils le composant, fruit de rencontres heureuses. Après, s’il y a “match”, une rencontre est proposée lors d’un bureau de coordination ou une mise au vert. Et si ca “matche” encore, on te proposera sûrement une période de bienvenue en participant à l’un ou l’autre de nos projets. La transformation de la société t’appelle ? Alors il y a peut-être une place pour toi au sein du collectif.

Pourquoi contacter 11H22 ?

En fonction des différents stades du développement de votre projet, nous chercherons et tenterons de vous accompagner dans chacune des étapes où notre expertise serait profitable.
Vous cherchez à impliquer vos bénéficiaires ? Vous tentez de réfléchir à votre modèle organisationnel ? Vous aimeriez rendre vos collègues acteurs du changement dans votre entreprise ? Votre raison d’être doit-elle être repensée pour faire face aux enjeux de notre société ? Nous avons peut-être une méthode pour vous aider dans cette démarche.

Après une première rencontre, nous vous proposerons de travailler à vos côtés sur l’objectif critique de votre organisation. Nous faisons du “cas-par-cas” mais peu importe votre secteur, nous mettrons en œuvre des processus de co-création et d’intelligence collective qui vous permettront d’atteindre plus facilement des résultats étonnants, parfois même dans des situations complexes.
Notre credo ? Être le “tiers-de-confiance” en traduisant les enjeux et en cherchant la coopération dans les endroits les plus insoupçonnés.

Et vous, qu'allez-vous faire à 11H22 ?

11H22, l’heure du changement.
Pour nous, 11H22, c’est aussi l’heure des tiers-lieux, l’heure des communs,…
11h22, c’est chaque jour l’occasion de se poser les bonnes questions face à une société qui évolue à la vitesse de la lumière.

Pour le collectif, 11H22, c’est poser l’intention claire de participer à une société plus juste, plus harmonieuse, plus solidaire, plus respectueuse, et nous souhaitons que cette société soit émancipatrice pour chaque être constituant le Vivant.

Et vous, comment allez-vous incarner le changement ?